Projection de "Chomsky & Cie" le jeudi 8 janvier à 20h30

Un film d’Olivier AZAM et Daniel MERMET
mercredi 10 décembre 2008
popularité : 15%

A l’heure où impuissance et résignation l’emportent, le travail de Noam CHOMSKY est un antidote radical pour tous ceux qui veulent en finir avec la fabrique de l’impuissance et ses chiens de garde intello-médiatiques.

Inlassable, inclassable, implacable, « l’intellectuel le plus populaire et le plus cité au monde » poursuit la mise à nu des mécanismes de domination avec une étonnante vitalité. Mais pas d’hagiographie, pas de prêt à penser. Au contraire, Chomsky nous incite à développer par nous-mêmes une pensée critique contre les différentes formes de pouvoir et les idéologies qui les justifient. Il montre que les changements sociaux sont à notre portée.

Et d’ailleurs, il n’est pas le seul. De Boston à Bruxelles, nous rencontrons chercheurs, journalistes, activistes tels que Jean BRICMONT, ou encore Normand BAILLARGEON...

Ce film est une aventure collective puisqu’il a vu le jour grâce à une souscription lancée auprès des AMG (Auditeurs modestes et géniaux) de l’émission Là bas si j’y suis de Daniel MERMET sur France Inter. Il a été auto-produit par Les Mutins de Pangée , une coopérative audo-visuelle.

Un film engagé contre le cynisme conformiste et la pensée molle des faux rebelles.


photo : Murielle Dupuy

La révolte fait toujours salle comble

Plus de 400 personnes ont assisté jeudi soir, au Théâtre de L’Union, à Limoges, à la projection du film d’Olivier Azam et Daniel Mermet sur Chomsky

L’Echo du 10.01.09


Commentaires  forum ferme