Projection/Débat : le féminisme, un mauvais genre ?...

mercredi 8 septembre 2010
popularité : 22%

Entrée libre

PROJECTION :

Ecoutez May Picqueray de Bernard Baissat

France 1983 70mn Documentaire

Portrait de « May la rebelle », militante syndicaliste, anti-militariste, anarchiste, fondatrice du journal Le Réfractaire en 1974, fidèle jusqu’au bout à son engagement pour la défense de la paix et des libertés individuelles.

Film présenté par Bernard Baissat : en dehors des films de commande pour la télévision publique et des films institutionnels, il a commencé, en 1978, une production indépendante de documentaires. En 2009, pour actualiser les projections de ses films anciens, il réalise des films courts sur les thèmes de l’amitié, de la solidarité et de la résistance.

DEBAT : LE FEMINISME, UN MAUVAIS GENRE ?...

RENCONTRE PRIVILEGIEE AVEC :

Martine Storti : Elle a été professeur de philosophie puis journaliste à Libération. Elle est co-fondatrice du mensuel féministe Histoires d’Elles en 1977. Après une « errance journalistique », elle est, depuis 1991, Inspectrice générale de l’Education Nationale. Elle vient de réunir ses articles parus dans Libération durant les années 70 sur le mouvement des femmes : « Je suis une femme, pourquoi pas vous ? ». Un livre qui nous donne l’occasion de vérifier que ses combats sont toujours d’actualité.


Commentaires  forum ferme