Réseau d’Echange et d’Expérimentation pour la Diffusion du cinéma Documentaire

Le RED (Réseau d’Echange et d’Expérimentation pour la Diffusion du cinéma Documentaire) créé voici quatre ans regroupe à la fois de grands festivals internationaux, des salles de cinéma et des associations de salles, mais aussi des associations de diffusion dont les formes d’action et les histoires sont très différentes. Tous sont engagés dans la diffusion du cinéma documentaire et soucieux de défendre une approche créative du documentaire. Tous sont désireux de partager et de promouvoir la culture et la richesse du cinéma documentaire avec le public et l’ensemble de ceux qui contribuent à le faire exister.

Les membres du RED sont liés par une charte commune minimale (1) et par l’intérêt que chacun trouve à participer à un groupe de travail permettant à la fois de partager des expériences et des analyses, mais aussi de mettre en place des initiatives communes concrètes.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er janvier 2010

Texte fondateur Printemps 2005

Responsables de salles de cinéma, de festivals, de structures associatives, de collectifs et d’institutions, tous engagés dans la diffusion du cinéma documentaire, nous sommes soucieux de défendre une approche créative du documentaire, d’en partager et d’en promouvoir la (...)